• Editorial 2018

     

     

    L'Édito de janvier

     

     

     

    Le mois de janvier, doux mois relationnel, où chacun s’évertue de souhaiter du bien à sa famille, ses amis, ses voisins, ses collègues… Un moment de trêve où nous essayons tous d’imaginer le meilleur pour chacun d’entre nous. C’est la période des vœux. Vœux qui voyagent, de lettres en lettres, d’une langue à l’autre, de courriels en textos… Les moyens de communication moderne ne sont pas en reste pour nous proposer des formules, des images toutes prêtes ou des vidéos.

    L’association Création & Poésie ne déroge pas à cette tradition qui marque le lent mouvement de la Terre autour du Soleil, le temps dicté par le cosmos qui vieillit nos corps, nos souvenirs, nos expériences. Que peuvent souhaiter les poètes ? Mystère de l’écriture poétique, langage sans cesse à décoder ou savourer au prisme de nos propres émotions.

    Le poète invente un langage au plus près de sa propre vérité, asymptote de l’instant où il vit, pour communiquer sa vision du monde.

    Qu’elle soit utopique, uchronique, apocalyptique, elle est une prise de position face à son entourage.

    Communiquer ce langage c’est donner de soi.

    En ce mois de janvier 2018, l’équipe des poètes de Création & Poésie souhaite à tous ses lecteurs le plaisir du partage émotionnel des mots, des images, des sonorités pour toucher du doigt le bonheur de vivre pleinement chaque instant.

     Nous souhaitons pour une année encore partager avec le plus grand nombre, nos publications, nos lectures à voix hautes, nos spectacles et surtout échanger avec d’autres poètes, dont certains s’ignorent, afin de vivre dans l'aujourd’hui toutes nos dimensions d’humanité.

     

     

     

    Agnès Cognée pour Création & Poésie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :