• Éditorial - Hommage à Jacques Ducret

    Le 7 juin disparaissait l’ami et poète Jacques Ducret qui fut notre président durant plusieurs années. Ceux qui ont fréquenté les réunions et les événements de l’association Création & Poésie ne peuvent pas ne pas se souvenir de qui était Jacques.

     

    Fervent défenseur de la littérature, homme passionné et dévoué, il ne manquait pas une seule de nos réunions. Il était toujours prêt à organiser des événements, trouver des partenaire, inviter de nouveaux poètes dans l’association.

     

    Non seulement dévoué à l’association et à la poésie, Jacques écrivait lui-même. Ses textes ne pouvaient pas laisser indifférents par la force de leurs images, parfois âpres, hermétiques ou au contraire légères, aériennes ou limpides. Sur ce blog, nous pouvons relire, découvrir ou redécouvrir ce qu’était la poésie de Jacques, qu’il nous laisse, en nombreuses traces de son passage avec nous. Nous n’oublions pas non plus ce qu’il disait de ses textes, « Ce n’est rien »… et pourtant ce qu’il appelait « rien » forme un foisonnement flamboyant d’images poétiques inédites qu’il nous a léguées, à travers son souffle d’écriture.

     

    C’est avec tristesse que nous disons au revoir à notre ami Jacques qui laisse derrière lui famille et amis, à qui nous transmettons nos sincères condoléances. L’association Création & Poésie lui doit beaucoup et continue, en sa mémoire aussi, à transmettre le souffle poétique.

    Agnès Cognée


  • Commentaires

    1
    Line
    Samedi 29 Juin à 10:56
    Ma poésie saigne sans toi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :