• L'arbre de nuit

     

    j'ai accroché la nuit

    aux portemanteaux du silence

    dégrafé l'ombre de mes yeux

    égaré les mots blessés

    dans la faille des souvenirs

     

     

    les aurores scripturales

    ont enseveli les ruines

     

     

     

     

    le chemin rencontré est duo

    où la gerçure des sentiments

    rappelle la fêlure

     

     

     

     

     

     

    si j'emplis le vide du chant

    si les papiers s'envahissent de mes désirs

    que je tutoie les arbres

    et les vastes montagnes

     

     

    si la rose à l'ancienne s'épanouit

    tel un rêve à venir

    encore

     

     

    je suis arbre desséché

    que la grâce de la sève a déserté


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :