• Restons terre à terre

    J'ai fini le riz et les aubergines

    Que m'avait apporté mon amie

    Venue partager un repas avec moi

    Son repas d'ailleurs

     

    J'ai seulement ajouté du hareng

    De la mer Baltique

    Celle plus haut que la France

     

    Pour combattre le crabe

    J'ai été réduite à peu d'énergie

    Le crabe me fiche la paix

    En ce moment

     

    Juste

    Une envie de dormir

    Me tient les yeux

    En résistance

    Ne pas succomber à mon besoin

    De me laisser aller

     

    Tenir encore

    Pour écrire

    Dans mon grand désert amoureux

    D'aujourd'hui

    La baleine de mon emploi du temps

     

    En vain j'aurai pris la défense

    De toutes les femmes

    Me suis-je défendue

    Me suis-je défendue assez

     

    Choisir la solitude

    Une solitude pacifiante

    Loin d'une présence pernicieuse

     

    Me nourrir du moment présent

    De cailloux durs à casser

    De pelle à fracasser l'inutile fierté d'être un humain

    Pour mieux me posséder

    A la Dostoïevski

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :