• Voeux 2015

    Je dis tu à tous ceux qui s'aiment même si je ne les connais pas...J'ai choisi, pour présenter mes vœux au nom de l'association Création et Poésie, ces mots du Barbara de Prévert. Car les poètes qui consultent ce blog, les amoureux de la poésie, comment ne pas les aborder avec ce TU ?... La poésie
    C'est, au cœur de vergers que couvrent, insolites, des fleurs bleu pale, papillons turquoise changeant les noms d'arbres dont on ne sait quels fruits ils vont voir mûrir. Ces fleurs que sont les mots et ces mots devenant fruits pour celui qui est à l'écoute... La poésie c'est la cannelle que l'on ajoute à un vin chaud, offrande contre le froid, contre la nuit et l'ombre, ce sont des morceaux de destin s'entêtant à ressembler à des rêves.

    Alors, vous poètes, je vous souhaite en cette année nouvelle de frotter souvent les silex des mots pour en tirer, parfois, une étincelle pale, délicate, éphémère... ou cette odeur de foudre et de feu qui est nécessaire à la poésie. On me pardonnera encore cette citation, elle est de Léo Ferre : à l'école de la poésie on n apprend pas, on se bat.


    Je souhaite de tout cœur que vos textes deviennent vos traces.
                           Jacques DUCRET président de Création et Poésie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :