• D'hivers, petit poème

    Ce murmure éternel du langage

    à mon oreille

    Depuis quand est-il apparu ?

     

    Les mots se forment

    et traversent

    le corps du monde jusqu'à ma bouche.

     

    Je te regarde les yeux fermés

    du fond d'un ailleurs

    où se joue

    à être sur un bateau fantôme

    qui va au fil de la rivière,

    poème, petit saumon.

     

    Verse encore, clairs et vifs, ouverts,

    tes mots de paroles plastiques

    qui crochent et enclenchent

    des textes

    dans mon corps docile

    en attente.

     

    Poème, arbre effilé d'hiver,

    le monde est si loin dans le noir

    que je dois le porter en moi

    avec son accent et sa langue

    qui roule et s'enroule jusqu'à toi.

     

    Parce que la nuit tombe si vite,

    petit poème...

     

    Et comme un peintre chinois

    j'entre dans les pages de papier

    avec mon amoureux au bras

     

    et nous nous transformons

    en traits, en mots, en graphes.

     

    Cheminons dans le paysage

    sous les nuages

     

    dans le poème.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :