• EDITO

     

    Il existe très prés de nous, dans nos rues, bien plus loin, aux confins du monde, une immense diaspora. Ceux de la Pléiade ne pouvaient s'y tromper, ils savaient cet infini fourmillement d'étoiles, cette galaxie en expansion, astres dont les éclats savaient zébrer et embraser le ciel, ceux qui, comme dans le secret d'une alcôve n'étaient plus que des lampes à la flamme chétive. Les poètes, ces initiés, savent que la poésie vibre, corde d'un instrument posé sur la ligne d'horizon séparant le visible du réel.
 Mer de mots souvent infimes mais qui comme le plancton ou le krill enrichissent de leur provende les océans.
 Il arrive que, sur la mer, se rejoignent avant de mourir ou d'être épinglés par un Poséidon collectionneur, les mots, ceux qui viennent des songes, ceux que le poète arrache au réel. 
Se rejoindre tel est le but de ce blog, de l'association Création et Poésie. Vouloir que les étoiles deviennent les miroirs de nos ressentis. J'aime l'image du poète vagabond qui, de sa poche trouée, extirpe une étoile, en fait la pièce qui complétera le puzzle de la vie. Poètes, rappeurs, amis, ne reprisez jamais vos poches, c'est bien que vos mots en tombent pour colorier nos chemins.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :